PREVENTION / SECURITE AU TRAVAIL I COMPETENCES TECHNIQUES I LANGUES I EFFICACITE PROFESSIONNELLE I COMPETENCES FONCTIONNELLES I SOCIAL / MEDICO SOCIAL
Réussir sa 1ère fonction de manager
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Réussir son positionnement à la tête d’une équipe
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Découvrir les styles de management et se les approprier
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Développer sa communication et son rôle de manager
Management de direction / Développer ses compétences managériales :
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S’approprier les méthodes de management de direction
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Motiver et animer ses équipes
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Développer la communication positive
Animer et diriger une équipe
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Comprendre les facteurs et le rôle d’influence du manager
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Être responsable d’un ou plusieurs collaborateurs ou être coordinateur sans lien hiérarchique
Management de proximité
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Animer et motiver son équipe
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Adopter les techniques de communication
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Maîtriser l’organisation d’équipe
Conduire ses entretiens annuels : professionnels et d’évaluation
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Comprendre la différence entre entretien annuel d’évaluation et l’entretien professionnel
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Mettre en place une posture favorisant le dialogue social dans son rôle de manager
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Développer une attitude bienveillante et empathique dans la conduite des entretiens
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Répondre avec pertinence aux questions délicates des salariés
Maitriser la conduite de réunion
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Mettre en place tous les ingrédients d’une réunion efficace
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Animer et faire animer une réunion
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Comprendre les comportements et adapter sa communication
Maîtriser les méthodes d’organisation du travail pour manager
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Mettre en place des méthodes d’organisation
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Identifier les difficultés dans l’organisation de leur travail
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Prioriser leurs taches et missions
Savoir déléguer
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Acquérir les outils et méthodes adaptées
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Gagner en efficacité organisationnelle
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Valoriser ses collaborateurs
S’affirmer dans son rôle de responsable d’équipe
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Comprendre les rôles et les missions du chef d’équipe
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Acquérir les outils et méthodes adaptées
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Gagner en efficacité organisationnelle
Mieux communiquer pour faire passer ses messages
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Option pédagogique : PNL (Programmation Neuro Linguistique)
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Prendre conscience de l’impact de sa communication et de son comportement dans les relations professionnelles
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Améliorer et développer sa capacité à communiquer pour favoriser les échanges
Prendre la parole en public
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Option pédagogique : Théâtre d’Impro
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Etre performant en public
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Maîtriser les techniques d’expression orale pour s’exprimer clairement et avec aisance
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Maitriser son trac
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Maitriser les techniques de la voix et de la posture
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S’adapter à des contextes différents
(P)Oser sa voix pour être plus efficace
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Option pédagogique : Théâtre d’Impro
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Développer son capital vocal
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Gérer sa voix dans des conditions de stress
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Gagner en efficacité et en sérénité
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Affiner sa diction
Gérer les conflits en situation professionnelle
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Prévenir et gérer toute situation de conflit
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Appliquer des méthodes concrètes de résolution de conflit
Cohésion d’équipe
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Option pédagogique : Méthode Couleur Insight
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Permettre à une équipe de comprendre rapidement ses forces et ses faiblesses
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Renforcer le message que chaque membre du groupe à un rôle positif à jouer au sein de l’équipe et participe à l’atteinte de l’objectif
Maîtriser les écrits professionnels
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(Re)Appropriation des principales règles d’orthographe, de grammaire et de ponctuation
Développer le sens de la répartie
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Option pédagogique : Théâtre d’Impro
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Gagner en confiance, en créativité et aisance relationnelle à travers le jeu théâtral
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Développer sa posture, son éloquence, son sens de la répartie et renforcer son impact
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Mieux gérer son stress et ses émotions grâce aux techniques du théâtre
Leadership et Communication
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Option pédagogique : Approche par le cheval
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Comprendre les différents types de management, évaluer son positionnement naturel de leader
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Identifier ses modes de communication préférentiels et leurs impacts
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Ajuster son style de leadership et son mode de communication à ses interlocuteurs et aux objectifs visés
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Développer son assurance personnelle et sa force de conviction
Les fondamentaux de la vente et des techniques commerciales
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Adopter un comportement qui facilite une attitude de conviction et d’influence sur la clientèle
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Apprendre la base des techniques de vente
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Gérer son temps et ses priorités
Gérer son organisation et son secteur commercial
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Maîtriser sa gestion de son secteur et ses tournées commerciales
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Optimiser son organisation commerciale
Vendre avec efficacité et méthode
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Repérer les techniques de vente
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Adapter son comportement à chaque phase de la vente
Optimiser l’accueil et la prospection téléphonique
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Permettre d’acquérir les techniques efficaces de prospection par téléphone auprès de prospects
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Renforcer son assertivité au téléphone par des outils simples
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Maitriser les bonnes pratiques de la téléprospection
Négocier avec efficacité
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Adopter un comportement qui facilite une attitude de conviction et d’influence sur la clientèle
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Savoir argumenter et défendre les tarifs
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Développer la relation commerciale positive
Conclure ses entretiens de vente
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Développer l’affirmation de soi dans la relation client
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Réussir la phase de concrétisation de la vente
Réussir son accueil téléphonique
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Valoriser l’image de la société par la qualité de l’accueil téléphonique
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Maitriser les bases de la communication à distance
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Adopter la meilleure attitude face à un appelant
Maitriser la relation client par mail
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Construire les écrits orientés client
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Identifier les règles et les codes du media mail
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Adapter sa réponse au support
Gérer sereinement les appels conflictuels
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Maitriser la gestion des conflits au téléphone
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Identifier le profil de son interlocuteur
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Gérer son stress au téléphone
Optimiser sa prospection téléphonique
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Organiser sa prospection
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Apprivoiser l’outil téléphone
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Structurer son appel pour vendre
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Traiter les objections efficacement
La téléphonie pour les nuls
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Maitriser tous les aspects de la téléphonie professionnelle
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Savoir choisir les solutions les plus adaptées à ses usages et à son budget
Devenir tuteur de formation par alternance
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Acquérir la maîtrise du tutorat pour l’accueil d’une personne en formation interne
Réussir ses réunions
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Préparer efficacement la réunion
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Piloter la réunion avec méthode pour atteindre l’objectif
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Obtenir l’implication des participants
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Gérer les comportements difficiles et les situations délicates en réunion
Mieux gérer son stress
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Option pédagogique : Théâtre d’Impro
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Gérer efficacement son stress dans la durée
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Appliquer sa propre stratégie de la gestion de stress
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Mieux gérer ses émotions en situation de stress
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Récupérer rapidement par l’apprentissage de savoir-faire technique
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Enrichir ses pratiques grâce à des méthodes et des outils pour penser et ressentir autrement
Améliorer sa gestion du temps
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Mettre en place des méthodes d’organisation
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Identifier les difficultés dans l’organisation de son travail
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Prioriser les tâches et missions
Développer sa confiance en soi : source d’efficacité professionnelle
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Option pédagogique : Théâtre d’Impro
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Travailler son ancrage corporel et sa respiration
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Développer sa force de conviction à l’oral
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S’exprimer avec fluidité et savoir écouter dans l’échange Harmoniser sa communication verbale et sa gestuelle.
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Dépasser son trac et mieux gérer ses émotions
Mieux gérer son stress
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Option pédagogique : Théâtre d’Impro
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Gérer efficacement son stress dans la durée
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Appliquer sa propre stratégie de la gestion de stress
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Mieux gérer ses émotions en situation de stress
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Récupérer rapidement par l’apprentissage de savoir-faire technique
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Enrichir ses pratiques grâce à des méthodes et des outils pour penser et ressentir autrement
Améliorer sa gestion du temps
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Mettre en place des méthodes d’organisation
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Identifier les difficultés dans l’organisation de son travail
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Prioriser les tâches et missions
Développer sa confiance en soi : source d’efficacité professionnelle
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Option pédagogique : Théâtre d’Impro
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Travailler son ancrage corporel et sa respiration
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Développer sa force de conviction à l’oral
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S’exprimer avec fluidité et savoir écouter dans l’échange Harmoniser sa communication verbale et sa gestuelle
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Dépasser son trac et mieux gérer ses émotions