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Efficacité Professionnelle

Réussir sa 1ère fonction de manager

  • Réussir son positionnement à la tête d’une équipe

  • Découvrir les styles de management et se les approprier

  • Développer sa communication et son rôle de manager

Management de direction / Développer ses compétences managériales :

  • S’approprier les méthodes de management de direction

  • Motiver et animer ses équipes

  • Développer la communication positive

Animer et diriger une équipe

  • Comprendre les facteurs et le rôle d’influence du manager

  • Être responsable d’un ou plusieurs collaborateurs ou être coordinateur sans lien hiérarchique

Management de proximité

  • Animer et motiver son équipe

  • Adopter les techniques de communication

  • Maîtriser l’organisation d’équipe

Conduire ses entretiens annuels : professionnels et d’évaluation

  • Comprendre la différence entre entretien annuel d’évaluation et l’entretien professionnel

  • Mettre en place une posture favorisant le dialogue social dans son rôle de manager

  • Développer une attitude bienveillante et empathique dans la conduite des entretiens

  • Répondre avec pertinence aux questions délicates des salariés

Maitriser la conduite de réunion

  • Mettre en place tous les ingrédients d’une réunion efficace

  • Animer et faire animer une réunion

  • Comprendre les comportements et adapter sa communication

Maîtriser les méthodes d’organisation du travail pour manager

  • Mettre en place des méthodes d’organisation

  • Identifier les difficultés dans l’organisation de leur travail

  • Prioriser leurs taches et missions

Savoir déléguer

  • Acquérir les outils et méthodes adaptées

  • Gagner en efficacité organisationnelle

  • Valoriser ses collaborateurs

S’affirmer dans son rôle de responsable d’équipe

  • Comprendre les rôles et les missions du chef d’équipe

  • Acquérir les outils et méthodes adaptées

  • Gagner en efficacité organisationnelle

Mieux communiquer pour faire passer ses messages

  • Option pédagogique : PNL (Programmation Neuro Linguistique)

  • Prendre conscience de l’impact de sa communication et de son comportement dans les relations professionnelles

  • Améliorer et développer sa capacité à communiquer pour favoriser les échanges

Prendre la parole en public

  • Option pédagogique : Théâtre d’Impro

  • Etre performant en public

  • Maîtriser les techniques d’expression orale pour s’exprimer clairement et avec aisance

  • Maitriser son trac

  • Maitriser les techniques de la voix et de la posture

  • S’adapter à des contextes différents

(P)Oser sa voix pour être plus efficace

  • Option pédagogique : Théâtre d’Impro

  • Développer son capital vocal

  • Gérer sa voix dans des conditions de stress

  • Gagner en efficacité et en sérénité

  • Affiner sa diction

Gérer les conflits en situation professionnelle

  • Prévenir et gérer toute situation de conflit

  • Appliquer des méthodes concrètes de résolution de conflit

Cohésion d’équipe

  • Option pédagogique : Méthode Couleur Insight

  • Permettre à une équipe de comprendre rapidement ses forces et ses faiblesses

  • Renforcer le message que chaque membre du groupe à un rôle positif à jouer au sein de l’équipe et participe à l’atteinte de l’objectif

Maîtriser les écrits professionnels

  • (Re)Appropriation des principales règles d’orthographe, de grammaire et de ponctuation

Développer le sens de la répartie

  • Option pédagogique : Théâtre d’Impro

  • Gagner en confiance, en créativité et aisance relationnelle à travers le jeu théâtral

  • Développer sa posture, son éloquence, son sens de la répartie et renforcer son impact

  • Mieux gérer son stress et ses émotions grâce aux techniques du théâtre

Leadership et Communication

  • Option pédagogique : Approche par le cheval

  • Comprendre les différents types de management, évaluer son positionnement naturel de leader

  • Identifier ses modes de communication préférentiels et leurs impacts

  • Ajuster son style de leadership et son mode de communication à ses interlocuteurs et aux objectifs visés

  • Développer son assurance personnelle et sa force de conviction

Les fondamentaux de la vente et des techniques commerciales

  • Adopter un comportement qui facilite une attitude de conviction et d’influence sur la clientèle

  • Apprendre la base des techniques de vente

  • Gérer son temps et ses priorités

Gérer son organisation et son secteur commercial

  • Maîtriser sa gestion de son secteur et ses tournées commerciales

  • Optimiser son organisation commerciale

Vendre avec efficacité et méthode

  • Repérer les techniques de vente

  • Adapter son comportement à chaque phase de la vente

Optimiser l’accueil et la prospection téléphonique

  • Permettre d’acquérir les techniques efficaces de prospection par téléphone auprès de prospects

  • Renforcer son assertivité au téléphone par des outils simples

  • Maitriser les bonnes pratiques de la téléprospection

Négocier avec efficacité

  • Adopter un comportement qui facilite une attitude de conviction et d’influence sur la clientèle

  • Savoir argumenter et défendre les tarifs

  • Développer la relation commerciale positive

Conclure ses entretiens de vente

  • Développer l’affirmation de soi dans la relation client

  • Réussir la phase de concrétisation de la vente

Réussir son accueil téléphonique

  • Valoriser l’image de la société par la qualité de l’accueil téléphonique

  • Maitriser les bases de la communication à distance

  • Adopter la meilleure attitude face à un appelant

Maitriser la relation client par mail

  • Construire les écrits orientés client

  • Identifier les règles et les codes du media mail

  • Adapter sa réponse au support

Gérer sereinement les appels conflictuels

  • Maitriser la gestion des conflits au téléphone

  • Identifier le profil de son interlocuteur

  • Gérer son stress au téléphone

Optimiser sa prospection téléphonique

  • Organiser sa prospection

  • Apprivoiser l’outil téléphone

  • Structurer son appel pour vendre

  • Traiter les objections efficacement

La téléphonie pour les nuls

  • Maitriser tous les aspects de la téléphonie professionnelle

  • Savoir choisir les solutions les plus adaptées à ses usages et à son budget

Devenir tuteur de formation par alternance

  • Acquérir la maîtrise du tutorat pour l’accueil d’une personne en formation interne

Réussir ses réunions

  • Préparer efficacement la réunion

  • Piloter la réunion avec méthode pour atteindre l’objectif

  • Obtenir l’implication des participants

  • Gérer les comportements difficiles et les situations délicates en réunion

Mieux gérer son stress

  • Option pédagogique : Théâtre d’Impro

  • Gérer efficacement son stress dans la durée

  • Appliquer sa propre stratégie de la gestion de stress

  • Mieux gérer ses émotions en situation de stress

  • Récupérer rapidement par l’apprentissage de savoir-faire technique

  • Enrichir ses pratiques grâce à des méthodes et des outils pour penser et ressentir autrement

Améliorer sa gestion du temps

  • Mettre en place des méthodes d’organisation

  • Identifier les difficultés dans l’organisation de son travail

  • Prioriser les tâches et missions

Développer sa confiance en soi : source d’efficacité professionnelle

  • Option pédagogique : Théâtre d’Impro

  • Travailler son ancrage corporel et sa respiration

  • Développer sa force de conviction à l’oral

  • S’exprimer avec fluidité et savoir écouter dans l’échange Harmoniser sa communication verbale et sa gestuelle.

  • Dépasser son trac et mieux gérer ses émotions

Mieux gérer son stress

  • Option pédagogique : Théâtre d’Impro

  • Gérer efficacement son stress dans la durée

  • Appliquer sa propre stratégie de la gestion de stress

  • Mieux gérer ses émotions en situation de stress

  • Récupérer rapidement par l’apprentissage de savoir-faire technique

  • Enrichir ses pratiques grâce à des méthodes et des outils pour penser et ressentir autrement

Améliorer sa gestion du temps

  • Mettre en place des méthodes d’organisation

  • Identifier les difficultés dans l’organisation de son travail

  • Prioriser les tâches et missions

Développer sa confiance en soi : source d’efficacité professionnelle

  • Option pédagogique : Théâtre d’Impro

  • Travailler son ancrage corporel et sa respiration

  • Développer sa force de conviction à l’oral

  • S’exprimer avec fluidité et savoir écouter dans l’échange Harmoniser sa communication verbale et sa gestuelle

  • Dépasser son trac et mieux gérer ses émotions

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