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En quoi consiste l'entretien professionnel ?

Tous les 2 ans, l’entretien professionnel est un rendez-vous obligatoire entre le salarié et l’employeur. Il est destiné à envisager les perspectives d’évolution professionnel du salarié et les formations qui peuvent y contribuer.

QUI EST CONCERNE ?

  • L'entretien professionnel concerne tous les salariés :

  • - quelle que soit la nature de leur contrat de travail : CDI, CDD, contrat de travail temporaire, contrat aidé, etc.

  • - quelle que soit leur durée de travail (temps plein ou temps partiel).

  • - quelle que soit leur ancienneté.

  • - quels que soient la taille de l'entreprise et son secteur d'activité.

  • Les salariés sous contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, qui ont la qualité de salariés, ne sont pas exclus de ces dispositions, même s'ils bénéficient par ailleurs d'un accompagnement dans le cadre de leur formation en alternance.

DE QUOI S'AGIT-IL ?

  • L’entretien professionnel vise à :

  • - remplir l’obligation de tout employeur de veiller au maintien de la capacité du salarié à occuper un emploi (« son employabilité »).

  • - faire le point avec le salarié notamment sur ses aptitudes professionnelles, ses souhaits d’évolution, ses besoins de formation.

  • - définir un projet professionnel (ou de formation), identifier les perspectives d’évolution professionnelle du salarié.

  • - initier une démarche de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (GPEC).

  • - faciliter l’élaboration du plan de formation.

OBJECTIFS DE L'EXTERNALISATION DE VOS ENTRETIENS PROFESSIONNELS

  • Nous confier la réalisation de vos entretiens professionnels vous offre l’opportunité de :

  • - rendre vos collaborateurs acteurs de leur avenir professionnel en cohérence avec votre stratégie de développement.

  • - les accompagner dans l’élaboration de leur projet professionnel à plus ou moins long terme.

  • - vous permettre d’évaluer vos priorités en terme de mobilité et de formation.

  • - anticiper l’évolution de vos métiers et conduire le changement (GPEC).

  • - mettre en place et financer des actions de formation répondant à cette évolution.

POURQUOI FAIRE APPEL A 2C FORMA ?

  • - libérer vos managers d’une charge de travail supplémentaire afin qu’ils puissent gagner du temps, se consacrer à leur cœur de métier et à des activités à forte valeur ajoutée.

  • - apporter une expertise, un recul et une neutralité, tant vis-à-vis des personnes que de l’entreprise.

  • - nous avons une connaissance de la loi sur la formation professionnelle, du processus de mise en œuvre des entretiens professionnels (CPF, CEP, plan de formation et tous les autres dispositifs existants).

  • - transformer cette contrainte procédurale en une opportunité managériale d’optimisation de la gestion et du développement des compétences de vos collaborateurs.

  • - éliminer les risques juridiques et les pénalités financières liés à la réalisation des entretiens professionnels.

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