Formation

Les fondamentaux de la vente et des techniques commerciales

4.8 / 5
(42 avis de stagiaires)

Objectifs

  • Adopter un comportement qui facilite une attitude de conviction et d’influence sur la clientèle
  • Apprendre la base des techniques de vente
  • Gérer son temps et ses priorités

 

Formation commerciale

Modalités

En session individuelle ou en groupe
2 jours / 14 heures
Aucun Pré-requis
À partir de 1 350€ HT / jour / groupe de 08 personnes maximum
Sur site
Commerciaux, ingénieurs d’affaires, consultants

Compétences développées

1. Capacité à influencer et convaincre : Développer une attitude persuasive auprès des clients pour améliorer les interactions commerciales et obtenir des résultats positifs. 2. Maîtrise des techniques de vente : Acquérir les bases des techniques de vente, notamment la compréhension des besoins des clients, la présentation des produits ou services, et la gestion des objections. 3. Gestion du temps et des priorités : Savoir organiser et prioriser les tâches afin de maximiser l’efficacité et les performances dans le cadre des activités de vente. 4. Communication commerciale efficace : Adopter un comportement professionnel et une communication adaptée aux attentes des clients pour établir une relation de confiance.

Évaluation

Évaluation des compétences acquises via un questionnaire intégrant des QUIZZ, des exercices, des mises en situation …

Moyens pédagogiques

Support pédagogique – échanges interactifs – Travail en sous-groupe

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec 2C FORMA depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi « Avenir professionnel ». Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, notre équipe vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

ZOOM

FORMATION

Méthode participative, active avec des exercices ludiques permettant à chaque participant de s’impliquer, d’apprendre et d’expérimenter sur ses propres projets. Utilisation des méthodes du « mieux apprendre » avec des techniques de pédagogies actives, des outils de créativité, du Visual mapping et des jeux comme principaux supports pédagogiques.

Formation commerciale
Formateur
Christophe
Passionné par son métier, Christophe prépare les salariés à relever de nouveaux défis de la relation client à travers des formations centrées sur l’assertivité, le langage positif et des mises en situations personnalisées avec pour objectif le développement de leurs compétences métiers, posture de vente, état d’esprit commercial ..
Témoignage
Client
Animateur très à l’écoute et moteur.Quelques questions/réponses bonnes à retenir en vue des échanges clients.
Un
projet ?

Cette formation vous intéresse ou vous souhaitez plus d’information complémentaire?

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