Formation

Gérer son organisation et son secteur commercial

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Objectifs

  • Maîtriser sa gestion de son secteur et ses tournées commerciales
  • Optimiser son organisation commercial
Formation commerciale

Modalités

En session individuelle ou en groupe
2 jours / 14 heures
Aucun Pré-requis
À partir de 1 350€ HT / jour / groupe de 08 personnes maximum
Sur site
Tout public

Compétences développées

1. Gestion efficace du secteur commercial : Capacité à planifier et structurer les actions commerciales de manière efficace pour couvrir l’ensemble du secteur assigné. 2. Optimisation des tournées commerciales : Compétence dans la planification et l’organisation des tournées afin de maximiser le temps et les ressources tout en minimisant les déplacements inutiles. 3. Organisation personnelle et priorisation des tâches : Capacité à gérer son emploi du temps, à hiérarchiser les tâches commerciales importantes et à éviter la surcharge. 4. Amélioration continue des processus commerciaux : Aptitude à analyser les résultats, identifier les points d’amélioration et ajuster les stratégies pour optimiser la performance commerciale.

Évaluation

Évaluation des compétences acquises via un questionnaire intégrant des QUIZZ, des exercices, des mises en situation …

Moyens pédagogiques

Support pédagogique – échanges interactifs – Travail en sous-groupe

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec 2C FORMA depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi « Avenir professionnel ». Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, notre équipe vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

ZOOM

FORMATION

Méthode participative, active avec des exercices ludiques permettant à chaque participant de s’impliquer, d’apprendre et d’expérimenter sur ses propres projets. Utilisation des méthodes du « mieux apprendre » avec des techniques de pédagogies actives, des outils de créativité, du Visual mapping et des jeux comme principaux supports pédagogiques.

Formation commerciale
Formateur
Christophe
Passionné par son métier, Christophe prépare les salariés à relever de nouveaux défis de la relation client à travers des formations centrées sur l’assertivité, le langage positif et des mises en situations personnalisées avec pour objectif le développement de leurs compétences métiers, posture de vente, état d’esprit commercial …
Un
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