Formation

Efficacité relationnelle

4.9 / 5
(74 avis de stagiaires)

Objectifs

  • Réussir son positionnement à la tête d’un équipe
  • Découvrir les styles de management et se les approprier
  • Développer sa communication et son rôle de manager
Formation Efficacité relationnelle

Modalités

En session individuelle ou en groupe
1 jour / 07 heures
Aucun Pré-requis
À partir de 1 350€ HT / jour / groupe de 08 personnes maximum
Sur site
Tout public

Compétences développées

1. Leadership et Gestion d’Équipe : Capacité à se positionner efficacement en tant que leader et à gérer une équipe, en influençant et en motivant les membres. 2. Compréhension des Styles de Management : Aptitude à identifier et à adapter son style de management en fonction des besoins de l’équipe et des situations rencontrées. 3. Communication Interpersonnelle : Développement de compétences en communication pour établir des relations positives et constructives avec les membres de l’équipe. 4. Gestion des Conflits et Prise de Décision : Capacité à gérer les conflits au sein de l’équipe et à prendre des décisions éclairées pour favoriser un environnement de travail collaboratif.

Évaluation

Évaluation des compétences acquises via un questionnaire intégrant des QUIZZ, des exercices, des mises en situation …

Moyens pédagogiques

Support pédagogique – échanges interactifs – Travail en sous-groupe

Les solutions de financement

OPCO et financement de la formation

Les opérateurs de compétences (OPCO, ex-OPCA) travaillent avec 2C FORMA depuis de nombreuses années. Leurs missions évoluent depuis janvier 2019 grâce à la loi « Avenir professionnel ». Toutefois, plusieurs dispositifs de financement sont accessibles selon les critères de prise en charge de chaque OPCO.

Pour plus d’information, notre équipe vous accompagne dans le choix de vos formations et la gestion administrative.

ZOOM

FORMATION

Méthode participative, active avec des exercices ludiques permettant à chaque participant de s’impliquer, d’apprendre et d’expérimenter sur ses propres projets. Utilisation des méthodes du « mieux apprendre » avec des techniques de pédagogies actives, des outils de créativité, du Visual mapping et des jeux comme principaux supports pédagogiques.

Formation Soft Kills
Formatrice
Anne-Gabrielle
En tant que coach et formatrice je vous accompagne, en individuel ou en équipe en vous proposant une expérience unique. Je me qualifie comme une « artisante » de la formation. Sortir des sentiers battus et m’adapter à votre univers fait partie intégrante de mon approche afin de pouvoir vous proposer des solutions sur-mesure cohérentes et en parfaite adéquation avec vos besoins et vos attentes. J’inscris l’expérientiel au premier plan de ma démarche car, pour moi, la clé d’un bon coaching comme d’une bonne formation est de faire accéder à une évolution profonde et pas seulement « intellectuelle ». Cette évolution passe nécessairement par le vécu.
Témoignage
Client
Concept très clairement expliqué avec des exemples et pas trop de théorie – Mélange des différents métiers du groupe – Beaucoup d’interactions et de mises en situation qui favorisent le dynamisme et l’implication durant les 2 jours – Un discours adapté au groupe – 2 jours = bonne durée
Un
projet ?

Cette formation vous intéresse ou vous souhaitez plus d’information complémentaire?

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